A Saint-Claude, le niveau de la rivière la Bienne redescend. Mais les pluies ont causé des dégâts. Le mur d'une école s'est effondré. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mur de l'école du centre s'est effondré lundi vers 8 heures. Juste avant la rentrée des élèves. Le mur de 5 mètres de haut avait été sécurisé ces jours derniers. Il soutenait la cour de l'école. Les enfants, une quarantaine, sont accueillis dans un centre de loisirs. 

Le quartier du Faubourg Marcel a été le plus touché. L'eau est rentrée dans les garages et les habitations. 

Reportage : Vanessa Hirson et Hugues Perret

La décrue amorcée depuis hier après-midi


Dans le Haut-Jura, les fortes pluies conjuguées à la fonte des neiges ont fait gonfler le niveau des cours d'eau. Depuis 24 heures, la Bienne dans le secteur de Saint-Claude est en phase de décrue. L'alerte orange de Météo France est levée.



La Préfecture du Doubs a levé également ce matin l'alerte sur le bassin de la Loue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information