Dans les entrailles de la centrale hydro-électrique du Saut-Mortier

La centrale située en aval du barrage de Vouglans (Jura), s'ouvre cet été aux visiteurs. Coiffez les casques ! 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

EDF ouvre les portes de cet ouvrage à des particuliers pour la première fois. Des visites ont déjà eu lieu en juillet. Un autre est prévue le 10 août. 

La centrale date de 1966. C'est l'une des six usines de la vallée de l'Ain à produire de l'électricité. Les deux turbines peuvent alimenter 45.000 foyers. 

Cette opération permet aux visiteurs de découvrir l'architecture du bâtiment et de comprendre comment l'eau est utilisée pour produire de l'électricité.

Objectif aussi : faire comprendre aux consommateurs ce qu'engendre d'allumer un interrupteur électrique ou son téléviseur. Tout consomme, et l'électricité peut provenir d'ici. 

D'autres visites auront lieu en octobre les 7 et 8 pour les journées de l'industrie électrique

Pour s'inscrire 

Avec Jérémy Saubion Guide. Reportage C.Schaffner, H.Perret.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information