Lac de Vouglans : la plage du Surchauffant à nouveau fermée

C'est l'un des lieux prisés l'été par les touristes. Cette plage du lac de Vouglans (Jura) vient à nouveau de fermer en raison d'un trop bas niveau de l'eau. Elle sera fermée jusqu'à nouvel ordre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plage fermée. Les vacanciers n'auront eu que quelques jours de répit la semaine dernière. 

Le 7 juillet 2017, la commune prenait un arrêté pour y interdire les activités nautiques. Le niveau du lac artificiel de Vouglans était trop bas.

Regain d'optisme la semaine dernière, mercredi 2 août la régie de Chalain qui gère la plage et la base nautique autorisait à nouveau la baignade.

C'était sans compter une autorisation de lâcher d'eau donnée par la Préfecture à EDF. Ce lâcher d'eau a fait à nouveau baisser le niveau du lac en dessous la côte de sécurité touristique des 425 m. La plage du Surchauffant située sous le pont de la Pyle est donc fermée aux vacanciers pour une durée indéterminée. 

De nouveaux lâchers d'eau pourraient avoir lieu dans les prochains jours pour la production électrique ou pour apporter un peu d'eau à la vallée de l'Ain. Ils sont soumis comme à chaque fois à autorisation préfectorale. 

Les vacanciers peuvent néanmoins profiter du lac sur les bases nautiques de Bellecin ou à la plage de la Mercantine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information