Inquiétude pour l'avenir du centre technique routier des Rousses

Avec le soutien de la CGT, des salariés de la Direction Interdépartementale des Routes (DIR EST) et du conseil général du Jura ont manifesté leur inquiétude en distribuant ce matin des tracts devant leur établissement. Ils refusent la fermeture du centre routier des Rousses. 

Par Isabelle Brunnarius

Ce centre qui appartient à l'Etat, héberge 6 agents de l'Etat et 6 agents du conseil général du Jura. Ils sont chargés de l'entretien des routes et en particulier de la RN5; très fréquentée par les frontaliers, les touristes, les transporteurs routiers. Une mission effectuée à partir du bâtiment des Rousses. Le projet de la direction de la DIR EST est de fermer ce centre technique pour le transférer à Saint Laurent. Les agents contestent ce déménagement car cela rallongerait le temps d'intervention en cas de neige et de verglas et risquerait de bloquer voir fermer la RN5 en cas de fortes intempéries. 
Le conseil général du Jura affirme souhaiter le maintien de ce centre aux Rousses. 
Le centre technique des routes dans le Jura
André Morey agent d'exploitation Dir Est membre du CHSCT,Nivano Fiorot agent du CG 39 délégué CGT et Christophe Perny président du CG du Jura

 

Sur le même sujet

Les + Lus