Jura : les 6ème font du ski !

Dans le Jura, on a la neige mais tous les enfants ne vont pas au ski. Le conseil départemental organise l'opération "6ème au ski" pour promouvoir auprès des jeunes les sports nordiques. Le 12/13 était en direct de Morbier ce midi. 

Les sports nordiques, même pour les Comtois, ce n’est pas forcément une évidence. Toutes les classes de 6ème du Jura vont passer cet hiver au moins une journée à s’essayer à la glisse, ou au tir dans le massif. Ce mardi, une classe de Lons-le-Saunier vient profiter de l’espace ludique de la station de Morbier, les Marais. Les espaces ludiques, des espaces clairement identifiés qui proposent des activités luge, bosses, ski, carabine... De quoi donner l'envie aux jeunes de prolonger les joies de la glisse ou d'y avoir accès le temps d'une sortie scolaire. 

L'opération "6ème au ski" existe depuis 2010 dans la département. Elle a été initiée avec l'asssociation départementale Jura Nordique pour faire face à la baisse d'interêt pour la discipline du ski de fond. 

Les invités de Florence Cicolella

  • Emmanuel Anselme, moniteur de ski
  • Des élèves
  • Nicolas Gotorbe, chargé de mission

Revoir le 12/13 en direct de Morbier








L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité