Jura : l'accident d'un car scolaire fait 12 blessés

12 personnes, 10 enfants et 2 adultes, ont été blessées dans une collision entre un car et une voiture, dont le conducteur a été contrôlé positif aux stupéfiants. L'accident s'est produit dans le Haut-Jura, à Septmoncel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine d'enfants étaient dans l'autocar. Ils participaient à une activité péri-scolaire.

D'importants moyens de secours ont été déployés sur la D436, route de la Faucille, à Septmoncel. 10 enfants sont légèrement blessés, ainsi que le chauffeur du car. Dans la voiture accidentée, le conducteur est lui aussi légèrement blessé.

La voiture "semble être à l'origine de l'accident" et "aurait quitté sa trajectoire pour des raisons encore inconnues", a précisé la préfecture du Jura dans un communiqué. L'automobiliste "s'est révélé positif aux stupéfiants" après un test salivaire. Une prise de sang permettra à la gendarmerie de déterminer de quel type de drogue il s'agit.

La conduite sous l'emprise de stupéfiants est un délit passible d'une peine de 2 à 3 ans d'emprisonnement et de 4.500 à 45.000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information