Jura : un ancien responsable du Front National mis en examen pour tentative d'assassinat en Haute-Garonne

© Remi WAFFLART - maxPPP
© Remi WAFFLART - maxPPP

Raphaël Goiset ancien responsable départemental des jeunes dans le Jura est soupçonné d'avoir tiré sur un homme près de Toulouse. Il a été interpellé par le GIGN et les gendarmes dans le Gers. 

Par S.C

Les faits qui sont reprochés à Raphaël Goiset remontent au 27 septembre. Ce matin-là, sur la commune de Lévignac à l'ouest de Toulouse, un automobiliste prend en charge un homme blessé sur le bord d'une route. La victime gravement blessée est un homme de 35 ans, un ancien rugbyman.

Selon la Dépêche, la victime placée dans le coma artificiel a donné à son réveil le nom de son agresseur présumé. 

Raphael Goiset, ancien responsable du mouvement des jeunes du FN dans le Jura entre 2014 et 2016 est interpellé quelques jours plus tard par l'antenne GIGN et la Section de recherches de Toulouse dans une commune du Gers. Le Jurassien de 32 ans a été mis en examen pour tentative d'assassinat. Il est soupçonné d'avoir tiré quatre balles de 357 Magnum sur sa victime. Les deux hommes auraient eu un litige concernant des dettes de stupéfiants.

Raphael Goiset qui s'était présenté sur une liste du FN aux élections municipales de 2014 à Clairvaux -les-Lacs est présumé innocent. Il a été placé le 7 octobre en détention provisoire. Selon nos confrères du Progrès, le Jurassien avait été condamné en 2017 dans le Jura pour des faits de violences. Il avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Il n'était plus à jour de cotisation pour un parti politique. Il ne vivait plus dans le Jura depuis deux ans.

Sur le même sujet

Les + Lus