Le Festival de la Paille a dévoilé ce mardi 13 février la programmation de sa 22ᵉ édition. Au programme : un panorama artistique large, où les grands noms côtoient les découvertes régionales.
C'est le public du Festival de la Paille qui l'a décidé : pour son édition 2024, c'est MC Solaar qui occupera la tête d'affiche. La direction du Festival Jurassien l'a dévoilé ce mardi 13 février, ainsi que toute sa programmation.
Un programme en trois jours, du 26 au 28 juillet, pour trois thématiques : rock, musiques urbaines et musiques du monde, et une journée familiale pour clôturer le festival. L'ADN du festival de Métabief ne change pas : populaire, festive, la programmation fait la part belle au spectacle vivant et aux découvertes régionales, avec un panorama artistique le plus large possible.
Sept groupes se succèderont chaque soir sur les scènes du Festival de la Paille.
Le vendredi 26 juillet : place au rock
Le premier jour du Festival de la Paille sera dédié au rock, avec en tête d'affiche Matmatah qui jouera à 21h30. Le groupe jouera notamment son sixième album sorti en février 2023.
Lofofora se produira à 23h15 et Asian Dub Foundation à 00h40. C'est MTZX qui clôturera cette premire soirée à 1h15.
Le samedi 27 juillet : de MC Solaar à Vladimir Cauchemar
C'est MC Solaar qui occupera la scène centrale à 21h30. Le pionnier iconoclaste du rap français des années 90 y jouera notamment son titre "Tout se transforme", issu de la bande-annonce du film "Transformers". Sa tournée 2024 affiche complet. Vladimir Cauchemar mettra l'ambiance à 00h15 sur cette même scène.
Le coup de cœur de la programmation, Zed Yun Pavarotti se produira à 23h10 sur la Scène Mont d'Or. Vous l'avez surement entendu cette année avec son titre "Girlfriend" sur les ondes.
Côté scène régionale, les deux voix de Mystically résonneront à 20h20. Un groupe que France 3 avait eu le plaisir de recevoir en 2020 pour Studio 3.
Le dimanche 29 juillet : la journée des familles
La troisième et dernière journée du festival sera, comme c'est traditionnellement le cas, dédié aux familles, avec des concerts dès 16h30. Alfred Massaï ouvrira le bal.
Cette journée donnera la part belle aux pépites régionales, Johnny Mafia et Sorg & Napoléon Maddox se produiront notamment sur la scène Mont d'Or.
Côté Grande scène, Mentissa, Pierre de Maere et Naâman se succèderont. De la variété française et du reggae pour clôturer en beauté cette édition 2024 du Festival de la Paille.
Toute la programmation est à retrouver sur le site internet du Festival de la Paille. La billetterie est déjà ouverte, les pass 3 jours y étaient au 13 février en vente pour 85,13 €, les pass une journée pour 40 €. Attention, plus la date du festival se rapproche, plus les prix vont augmenter.