Cet article date de plus de 9 ans

Le Musée du Jouet de Moirans-en-Montagne séduit les foules

Rouvert depuis le 1er juillet après 22 mois de travaux, le Musée du Jouet de Moirans-en-Montagne tout beau tout neuf ravit les nombreux visteurs de tous âges.
Le nouveau Musée du jouet de Moirans-en-Montagne séduit les petits et les grands
Le nouveau Musée du jouet de Moirans-en-Montagne séduit les petits et les grands © ©France3 Franche-Comté L. Brocard
Des espaces plus grands, des couleurs chatoyantes, une scénographie soignée, le Musée du Jouet de Moirans-en-Montagne a fait peau neuve et ça se voit. Les visiteurs s'y bousculent depuis sa réouverture et les enfants, à peine arrivés, ne traînent pas à prendre possession des lieux, preuve s'il en fallait une, que la rénovation et l'extension des lieux sont d'ores et déjà une réussite.

3000 jouets pour 5000 ans d'histoire


Dans les vitrines, des jouets très anciens côtoient leurs homologues contemporains. Et au Pays du jouet, un espace est consacré à ceux estamplliés "Made in Jura" où l'on fait la part belle aux métiers de la tournerie et autre spécialité qui ont fait la gloire de ce secteur géographique. Des espaces intérieurs et extérieurs sont également à la disposition des enfants pour une petite pause ludique évidemment. Tout l'été, et parce le jouet n'est pas fait pour être regardé seulement, des animations sont également proposées chaque jour. Les ateliers se poursuivront tout au long de l'année,  le mercredi et le week-end.

Pour découvrir ce nouveau musée, le visiteur peut se procurer un audio-guide et même télécharger sur son propre smartphone, une application spécifique.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture patrimoine loisirs