Prémanon : la patinoire de l'Espace des Mondes Polaires fermée en raison de problèmes techniques

L'équipement touristique de la Station des Rousses devrait rouvrir le 20 octobre. La patinoire ne fera pas tout de suite la joie des vacanciers. Deux étés de chaleur ont engendré des problèmes de condensation et salubrité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commune de Prémanon et la Communauté de communes de la Station des Rousses, gestionnaire de l’établissement, ont décidé d’un commun accord de repousser l’ouverture au public de la patinoire de l’Espace des Mondes Polaires prévue le samedi 20 octobre 2018.

Les conditions météorologiques de ces deux derniers étés ont fait apparaître des problématiques de condensation au sein de la patinoire, indique un communiqué. Les premières investigations ont révélé que de l’air chaud et humide extérieur parvenait à pénétrer à l’intérieur du bâtiment, créant ainsi un point de rosée au contact des surfaces intérieures froides. Cette humidité a favorisé le développement de moisissures sur les murs et le plafond de la patinoire.

De nouvelles investigations et les travaux nécessaires auront lieu. 

La date à laquelle l’équipement pourra de nouveau recevoir du public n’est aujourd’hui pas connue. "Tout est mis en oeuvre pour que cette fermeture soit la plus courte possible" indique l'Espace des Mondes Polaires.

La partie muséographique de l'Espace des mondes polaires reste accessible au public. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information