A un mois des Jeux Olympiques d'hiver à Pyeonchang, le champion olympique de combiné nordique a pu récupérer d'une blessure au genou. Il reprend la compétition. Une vraie chance de médaillé pour la France.
Il est de retour sur les tremplins. Victime d'une fracture du péroné fin novembre, le Jurassien a été soigné par cryothérapie à l'INSEP. Il reprend la compétition ce weekend en Italie à Val Di Fiemme. Et le weekend du 19 janvier, il sera bien sur ses skis à Chaux-Neuve. "C'est très important de pouvoir faire un weekend de compétition en coupe du monde", dit Jason qui partira aux Jeux après deux d'absence au niveau mondial.
Ne jamais baisser les bras..! Je suis prêt pour les coupes du Monde de janvier!
— Jason Lamy Chappuis (@jlamychap) 8 janvier 2018
Never give up..! I’m now ready for January World Cups! #RoadToPyeongChang #passionshared pic.twitter.com/y1FL4UCeJt
Invité de nos confrères de France Bleu, Jason Lamy-Chappuis confie qu'il a craint au tout début de sa blessures ne pas pouvoir revenir à la compétition pour les jeux.
"On a eu des craintes au début, mais la cryothérapie a permis de consolider mon genou rapidement" explique le skieur de Bois d'Amont.
Le jurassien a profité des fêtes pour skier dans ses neiges du Jura. Il espère pouvoir faire une médaille par équipe à Pyeonchang. Les jeux auront lieu du 9 au 25 février.
Après ma fracture, je crois que je suis prêt pour le saut..!
— Jason Lamy Chappuis (@jlamychap) 5 janvier 2018
After my fracture I think I’m ready for ski jumping..!#roadtopyeongchang@salomonnordic @FedFranceSki @JulboEyewear @prolutech @fisnc pic.twitter.com/s4ylSZwRZu