Saint-Claude (Jura) : incendie dans un magasin d'alimentation

En plein milieu de la nuit, les pompiers du Jura sont intervenus dans un magasin d’alimentation au centre ville de Saint-Claude dans le Jura. Les occupants des logements de cet immeuble ont été évacués par précaution en raison des fumées. 

© Sebastien JARRY - maxPPP
Le feu a pris peu avant 4 heures au rez-de-chaussée d’un bâtiment de 3 étages. L'incendie de ce magasin d’alimentation a été éteint au moyen de deux lances .Une des occupants de l'immeuble, une personne âgée, a été évacuée sur le Centre Hospitalier de Saint-Claude car elle avait inhalé de la fumée.  
Les appartements au-dessus du magasin  et ceux d'un immeuble voisin ont été évacués par précaution le temps de l'incendie. Les personnes ont été prises en charge par la mairie vers 4h30, ils ont été accueillis dans une salle de la mairie, située non loin du lieu de l'incendie, avec de quoi se restaurer et garder le morale.
Quant aux gérants de la superette Vival, ils ont du être relogés chez des proches car leur appartement est sinistré. Le plafond de la superette étant quasiment le plancher de leur appartement.
Ce matin, les pompiers étaient encore sur place pour sécuriser l'immeuble. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers