Grosse frayeur ce matin pour les enseignants de l'école du Centre, à Saint-Claude. Peu avant 8h, le mur de la cour, situé en surplomb de la route s'est effondré 7 à 8 m plus bas. Il n'y a aucun blessé.
Ce matin, à Saint-Claude, dans le Haut-Jura, le mur de la cour de l'école du Centre s'est écroulé sur la route en contre-bas. Bombé, il avait été sécurisé il y a plusieurs semaines mais les fortes pluies de la nuit dernière, cumulées à l'importante fonte des neiges ont eu raison de l'édifice.
"J'étais avec ma collègue en salle des maîtres. On a entendu un bruit assourdissant et ressenti une grosse vibration" raconte le directeur de l'école primaire, Jean Mermillon. "Ca a tout emmené et il y a un grand trou". Les 4 classes du bâtiment le plus proche de l'effondrement ont été évacuées, tout comme, par précaution, les 3 classes de l'école maternelle, situé elle en contre bas.
L'école restera fermée jusqu'à jeudi. Des experts vont maintenant se rendre sur place. "Nous allons probablement être relogé jusqu'à la fin de l'année'" affirme le directeur.