Saint-Claude : nuit agitée dans le quartier Chabot

Un homme d'une trentaine d'années, a fortement perturbé la nuit des résidents d'un immeuble du quartier Chabot, à Saint-Claude. Retranché chez lui après avoir menacé de faire exploser le bâtiment, il a finalement accepté de suivre gendarmes et pompiers après 3 heures de négociation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les habitants, l'homme d'une trentaine d'années, connu pour être violent et fragile psychologiquement, a semé le trouble dans le quartier Chabot dès l'après-midi. Alcoolisé et bruyant, il se serait également livré à un rodéo en voiture dans les rues avant de lancer des couteaux depuis sa fenêtre. Retranché dans son appartement, il aurait ensuite menacé de faire exploser le bâtiment avec une bouteille de gaz.

Une quarantaine de gendarmes et pompiers s'est rendue sur place aux alentours de minuit. Mais ce n'est qu'après trois heures de discussion avec le forcené que celui-ci s'est finalement résolu à les suivre. L'homme a été interné en unité psychiatrique. Aucune procédure pénale n'a pour l'heure été engagée à son encontre précise la Procureure de la République de Lons le Saunier, Virginie Deneux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information