Un homme d'une trentaine d'années, a fortement perturbé la nuit des résidents d'un immeuble du quartier Chabot, à Saint-Claude. Retranché chez lui après avoir menacé de faire exploser le bâtiment, il a finalement accepté de suivre gendarmes et pompiers après 3 heures de négociation.
Selon les habitants, l'homme d'une trentaine d'années, connu pour être violent et fragile psychologiquement, a semé le trouble dans le quartier Chabot dès l'après-midi. Alcoolisé et bruyant, il se serait également livré à un rodéo en voiture dans les rues avant de lancer des couteaux depuis sa fenêtre. Retranché dans son appartement, il aurait ensuite menacé de faire exploser le bâtiment avec une bouteille de gaz.
Une quarantaine de gendarmes et pompiers s'est rendue sur place aux alentours de minuit. Mais ce n'est qu'après trois heures de discussion avec le forcené que celui-ci s'est finalement résolu à les suivre. L'homme a été interné en unité psychiatrique. Aucune procédure pénale n'a pour l'heure été engagée à son encontre précise la Procureure de la République de Lons le Saunier, Virginie Deneux.