Une trentaine d'athlètes est à Lamoura jusqu'à dimanche pour les championnats de France de ski alpin handisport. Vincent Gaultier-Manuel, sextuple médaillé paralympique est le parrain de ce dernier grand rendez-vous de la saison.
Athlètes et handicapés visuels, auditifs ou moteurs, une trentaine de sportifs de haut-niveau est aux Rousses qui accueillent pour la première fois le championnat de France handisport de ski alpin. Le massif de la Serra a été homologué l'an dernier. Vincent Gaultier-Manuel, sextuple champion paralympique et jurassien est la parrain de la manifestation qui clôture la saison. Après l'épreuve de géant hier, qui a donné le coup d'envoi de la compétition, place, ce vendredi au slalom. Les premiers départs sont donnés dès 8h30. Deuxième manche à 12h30. La compéition se poursuit ce week-end avec le géant samedi et le slalom dimanche.
Les podiums ont lieu chaque fin d'après-midi à 17h, au pied des pistes. Des séances d'initiation sont également proposées au public qui peut bien sûr rencontrer les athlètes.