Transjurassienne 2020 : les inscriptions sont lancées

Anouk Faivre Picon / © Philippe TRIAS - maxPPP
Anouk Faivre Picon / © Philippe TRIAS - maxPPP

Qui veut faire la Transju et s'offrir ainsi le mythique ruban blanc ? Les inscriptions débuteront mercredi 11 septembre. 

Par Sophie Courageot

4.500 fondeurs.  C'est toujours la plus grande course de ski de fonde longue distance en France. Elle est inscrite tous les ans au calendrier de la Worldloppet, qui réunit les plus belles courses longues distances au monde. 


La 42ème édition de la Transjurassienne se déroulera les 8 et 9 février 2020.


Selon votre date d'inscription et le format de votre course, il vous en coutera entre 24 et 145 euros pour faire la course. Tous les tarifs sont ici


L'an dernier la course avait vu la victoire d'Anouk Faivre Picon chez les dames et Robin Duvillard sur le 68 km sous des conditions météo très hivernales et venteuses le dimanche. Les organisateurs avaient du renoncer le  matin à lancer l'épreuve du 48 km au départ des Rousses en raison des fortes rafales de vent annoncées sur le massif du Jura et d'une alerte météo pour tempête. Les participants avaient été remboursés. Espèrons qu'ils ne seront pas rancuniers et reviendront se frotter au beau massif du Jura ! 

Le parcours de la course sera officiellement dévoilé à J-7 avant l'épreuve, il privilégiera le tracé Lamoura-Chaux-Neuve ou Mouthe dans le Doubs selon les conditions d'enneigement. 

 
© La Transju
© La Transju





 

Sur le même sujet

Les + Lus