Le français a remporté au sprint le 50 km disputé entre Bois d'Amont et Prémanon. Derrière Jean-Marc Gaillard et Yvan Perrillat-Boiteux.
Un podium transjurassien olympique. Les trois fondeurs avaient remporté la médaille de bronze du relais aux jeux olympiques de Sochi en 2014. Duvillard et Gaillard, membres de l'équipe de France ont inscrit la course dans leur préparation des mondiaux de ski nordique de Lahti en Finlande. Leur arrivée s'est jouée au sprint. Un groupe d'une vingtaine d'homme s'est détaché au quart de la course. Les français ont bien tenté de dénouer la course dans la montée du chalet de la Frasse. En vain, ils se sont détachés dans les derniers kilomètres pour finir au sprint à l'arrivée de Prémanon.
Duvillard, le skieur de Villard de Lans en Isère était très heureux à l'arrivée, il remporte sa première Transjurassienne.
Robin Duvillard remporte au sprint la Transjurassienne 2017 #transju #Jura pic.twitter.com/BWt3IKxgjo
— France3Franche-Comté (@F3FrancheComte) February 12, 2017
Tout sourire la Suédoise Maria Graefnings
Chez les femmes, la Suédoise Maria Graefnings était radieuse à l'arrivée. Elle a devancé la française Aurélie Dabudyk et la Rousselande Aurore Jean. La suédoise est très vite partie en solitaire dans la course, s'encourageant à tenir jusqu'à la fin.