Triplé français et victoire de Robin Duvillard sur la Transjurassienne

Le français a remporté au sprint le 50 km disputé entre Bois d'Amont et Prémanon. Derrière Jean-Marc Gaillard et Yvan Perrillat-Boiteux. 

Un podium transjurassien olympique. Les trois fondeurs avaient remporté la médaille de bronze du relais aux jeux olympiques de Sochi en 2014. Duvillard et Gaillard, membres de l'équipe de France ont inscrit la course dans leur préparation des mondiaux de ski nordique de Lahti en Finlande. Leur arrivée s'est jouée au sprint.  Un groupe d'une vingtaine d'homme s'est détaché au quart de la course. Les français ont bien tenté de dénouer la course dans la montée du chalet de la Frasse. En vain, ils se sont détachés dans les derniers kilomètres pour finir au sprint à l'arrivée de Prémanon.
Duvillard, le skieur de Villard de Lans en Isère était très heureux à l'arrivée, il remporte sa première Transjurassienne. 

Le classement du 50 km hommes-  Transjurassienne 2017

Tout sourire la Suédoise Maria Graefnings

Chez les femmes, la Suédoise Maria Graefnings était radieuse à l'arrivée. Elle a devancé la française Aurélie Dabudyk et la Rousselande Aurore Jean. La suédoise est très vite partie en solitaire dans la course, s'encourageant à tenir jusqu'à la fin. 
 

Le classement complet du 50 km 

transju.livetrail.net

Un parcours de repli inédit 

Le tracé 2017 est inédit. Le parcours de repli s'élancera au pied de la salle polyvalente de Bois d'Amont direction Les Rousses, le stade de l'omnibus, puis la Darbella, la forêt du massacre dans sa partie basse jusqu'au chalet de la Frasse puis le Boulu, Lamoura et retour à Prémanon par la combe de la Sambine.

Une large page sera consacrée à la Transjurassienne dans l'édition du 19/20 et sur notre page Facebook 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité