VIDÉO. Filmés par la caméra de surveillance, deux lynx s'introduisent dans sa cour en pleine nuit

Image d'illustration d'un lynx, en pleine nuit. / © Pixabay
Image d'illustration d'un lynx, en pleine nuit. / © Pixabay

Deux lynx ont été filmés par une caméra de surveillance privée, alors qu'ils déambulaient dans la cour de deux habitants des Rousses, dans la nuit de mardi à mercredi 27 novembre. 

Par Sarah Rebouh

"En voyant les oreilles pointues noires, je me suis dit - 'Mais c'est un truc de dingue, c'est un lynx'" nous a confié pleine d'enthousiasme Julie Dherbomez, habitante des Rousses. Il faut dire que la vidéo extraite de la caméra de surveillance située dans la cour du couple de Francs-Comtois à de quoi surprendre.
 

Dans la nuit de mardi à mercredi 27 novembre, le chien des Dherbomez, un berger australien, s'est mis à aboyer alors qu'il n'est pas coûtumier du fait. Surpris, Mikael décide de se lever et d'aller voir ce qu'il se passe à l'extérieur. Il ne remarque rien.

Le lendemain, Julie consulte les enregistrements de la caméra de surveillance orientée en direction de la cour de leur domicile. Elle y découvre alors l'image d'un animal bien plus gros qu'un chat, possédant des poils noirs au-dessus des oreilles bien pointues et une petite queue courte à pointe noire également. Cela ne fait aucun doute, il s'agit bien d'un lynx.

Ce dernier saute le portail et déambule dans la cour, avant d'être rejoint par un deuxième animal de la même espèce, un peu plus petit. "Nous avons des poules derrière notre maison. On a vu que le grillage était un peu enfoncé. Ils cherchaient à manger" explique Julie Dherbomez, qui précise qu'aucune poule n'a disparu ce soir-là. 
Filmés par la caméra de surveillance, deux lynx s'introduisent dans sa cour en pleine nuit
Images : Julie et Mikael Dherbomez

Sur le même sujet

Les + Lus