VIDÉO. Filmés par la caméra de surveillance, deux lynx s'introduisent dans sa cour en pleine nuit

Deux lynx ont été filmés par une caméra de surveillance privée, alors qu'ils déambulaient dans la cour de deux habitants des Rousses, dans la nuit de mardi à mercredi 27 novembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"En voyant les oreilles pointues noires, je me suis dit - 'Mais c'est un truc de dingue, c'est un lynx'" nous a confié pleine d'enthousiasme Julie Dherbomez, habitante des Rousses. Il faut dire que la vidéo extraite de la caméra de surveillance située dans la cour du couple de Francs-Comtois à de quoi surprendre.
 

Dans la nuit de mardi à mercredi 27 novembre, le chien des Dherbomez, un berger australien, s'est mis à aboyer alors qu'il n'est pas coûtumier du fait. Surpris, Mikael décide de se lever et d'aller voir ce qu'il se passe à l'extérieur. Il ne remarque rien.

Le lendemain, Julie consulte les enregistrements de la caméra de surveillance orientée en direction de la cour de leur domicile. Elle y découvre alors l'image d'un animal bien plus gros qu'un chat, possédant des poils noirs au-dessus des oreilles bien pointues et une petite queue courte à pointe noire également. Cela ne fait aucun doute, il s'agit bien d'un lynx.

Ce dernier saute le portail et déambule dans la cour, avant d'être rejoint par un deuxième animal de la même espèce, un peu plus petit. "Nous avons des poules derrière notre maison. On a vu que le grillage était un peu enfoncé. Ils cherchaient à manger" explique Julie Dherbomez, qui précise qu'aucune poule n'a disparu ce soir-là. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information