Histoire d'un lieu : le moulin Marguet à Voiteur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot .

Patrimoine endormi, le moulin se réveille régulièrement le temps de visites. Découverte de ce moulin où l'on a longtemps fabriqué des jouets en bois. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Il date de la fin du 18ème siècle. Jules, l'arrière grand père y fabriquait des roues en bois. Puis Georges son fils a continué à faire vivre le lieu. Il était l'unique salarié du moulin. Il fabriquait des jouets en bois aidé par la force hydraulique du moulin. Le lieu aurait pu se figer à jamais lorsque Georges a disparu.

Sa petite fille Nathalie Durand-Breton très attachée au patrimoine familial en a a décidé autrement. Pour que le patrimoine ne tombe pas dans l'oubli, régulièrement, le temps de concerts, des journées du patrimoine, le bruit des scies et des moteurs résonne à nouveau.

Le moulin Marguet fait partie de la trentaine de moulins comtois regroupés sur la route des moulins. Le lieu se visite si cela vous tente sur simple rendez-vous.


Visiter le moulin Marguet

durée de la vidéo: 03 min 13
Voiteur : à la découverte du moulin Marguet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité