Histoire d'un lieu à Quintigny (39) : la roulotte tzigane de Sandor

Comment partir loin tout en restant dans le Jura ? En passant une nuit ou plus dans la roulotte de Sandor. Son propriétaire, le violoniste Alain Poisot, l'a aménagée pour que les visiteurs d'un soir puissent vivre un total dépaysement. Une roulotte qui a une véritable histoire ! 

En 2004, lorsqu'Alain Poisot est parti en tournée avec le cirque Rasposo, l'artiste a voulu aller jusqu'au bout de sa démarche. Pendant sept ans, il a vécu en roulotte. Il est même allé en Roumanie pour la faire réaliser dans les règles de l'art. Aujourd'hui, Alain Poisot ne part plus en tournée avec le cirque Rasposo, basé à Moroges en Saône-et-Loire. Pour donner une seconde vie à son anicen lieu de vie, le violoniste l'a transformé en hébergement insolite. L'un de ses amis accueille la roulotte dans son parc à Quétigny, près de Lons-le-Saunier.


Avec Alain Poinsot, propriétaire de la roulotte Tzigane et Céline et Hervé Broissiat. Reportage I.Brunnarius, L.Brocard, A.Sow et S.Chevallier.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité