Un suspect est entendu par les enquêteurs de Dijon. Il s'agit du fils de la victime, un homme de 70 ans, assassiné dans la nuit de samedi à dimanche à son domicile à Rans, dans le Jura.
Un homme âgé de 34 ans a été placé en garde à vue à Dijon : le fils d'un septuagénaire assassiné à son domicile à Rans, dans le Jura. Les enquêteurs privilégient la piste d'un parricide. Seule certitude : il s'agit bien d'un homicide.
L'autopsie de la victime n'a pas encore été pratiquée, mais selon les premières constatations, elle est décédée des suites d'un coup de couteau porté à la gorge, dans la première partie de la nuit de samedi à dimanche.
Un huis clos familial
C'est la mère qui a donné l'alerte le lendemain, lundi matin, à 11h10. Sur place, les secours constatent le drame. Un homme est mort ; un autre, son fils, est à ses côtés, grièvement blessé par plusieurs coups de couteau. Il est aussitôt transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Dijon.
L'alcool pourrait être au coeur de ce huis clos familial : une mère alcoolisée au moment des faits ; un fils décrit comme intempérant par le voisinage, dans ce paisible village situé à la lisière du Doubs.