Il part cueillir du muguet et disparaît dans les bois, les gendarmes du Jura retrouvent le septuagénaire coincé sous son quad

L'homme était parti chercher du muguet dans une forêt près de Serre-les-Moulières (Jura) ce mercredi 1er mai 2024 au matin. Il a été retrouvé dans l'après-midi par les gendarmes, coincé et blessé sous son quad. Il a été héliporté vers le CHU de Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa mésaventure aurait pu lui coûter très cher. Tout cela pour quelques clochettes. Ce mercredi 1er mai 2024 au matin, un habitant de Serre-les-Mouilières, une petite commune de 190 habitants située au nord de Dole (Jura), avait pris un quad pour aller cueillir du muguet en sous-bois, entre son village et celui de Thervey.

Une expédition en forêt qui bien failli tourner au drame. Ne le voyant pas revenir au bout de plusieurs heures, les proches du septuagénaire ont signalé sa disparition inquiétante à la gendarmerie en début d'après-midi.

Bloqué pendant plusieurs heures

Les militaires de la brigade d'Orchamps sont partis à sa recherche et grâce à la géolocalisation de son téléphone portable, ils sont finalement parvenus à le retrouver un peu après 16 heures, en très mauvaise posture. L'homme, âgé de 72 ans, était en effet prisonnier de son engin qui s'était retourné sur lui.

Blessé, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers du Jura et héliporté dans un état grave vers le CHU Jean-Minjoz à Besançon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information