Incendie de deux champs dans le Jura : 23 hectares de chaume partent en fumée

Mercredi 21 août 2024, un feu s'est déclaré aux alentours de 14h dans un champ de chaume, à Asnans-Beauvoisins (Jura) et le feu s'est propagé au champ voisin. Les pompiers sont intervenus et ont réussi à le maîtriser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu a dévasté deux champs de chaume dans le Jura à Asnans-Beauvoisins mercredi 21 août 2024. Au total, 23 hectares sont partis en fumée, ont déclaré les pompiers du Jura. Ces derniers ont été alertés par les habitants de la commune qui ont aperçu un gros panache de fumée dans le ciel.

Le feu s'est déclaré aux alentours de 14h. Cinq camions de pompiers ont été mobilisés pour maitriser l'incendie. Quelques soldats du feu sont encore sur place pour surveiller que le feu ne se rallume pas de nouveau sous l'effet du vent.

L'origine de l'incendie reste encore inconnue. Selon les pompiers, il n'y avait pas de travaux ou de véhicules agricoles qui auraient pu s'embraser sur le lieu de l'incident. Les deux champs appartenaient à la même personne. 

Le feu s'est propagé à un talus près d'une ligne ferroviaire. La SNCF a interrompu le trafic de la ligne Dole-Besançon pendant un peu plus d'une heure. Le trafic a repris à partir de 17h30. Les voyageurs qui ont été impactés par l'arrêt provisoire du trafic ont pu prendre un car. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information