Incendie de végétation au dessus de Saint-Claude

3 hectares de végétation sont déjà partis en fumée cet après-midi. Un feu de plus dans le Jura à cause du temps sec.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré en début d'après-midi sur le Mont-Chabot, au-dessus de Saint-Claude. Treize engins incendie et trente six pompiers se sont employés à sécuriser le site, évacuant cinq personnes. A 18h00 l'incendie était toujours en cours.

Il s'agit d'un nouveau départ de feu dans le Jura. Un de plus, tant les interventions des pompiers se multiplient depuis le début du mois. La végétation est tellement sèche qu'un rien peut l'enflammer. Les sapeurs auront passé l'après-midi à circonscrire l'incendie, leur mission étant rendue compliquée par un terrain très accidenté. La cause de l'incendie est pour l'instant inconnue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information