Jura : une collision entre un cerf et un TGV Lyria perturbe le trafic

Un cerf a percuté hier soir vers 18 heures un TGV Lyria à hauteur de Montbarrey dans le Jura. Le train a du être immobilisé et les 300 passagers ont été transférés dans un autre TGV affrêté spécialement. Partis de Suisse,  ils sont arrivés avec 3 heures de retard à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est effectivement ce qui s'est passé hier dans le Jura dans les environs de Montbarrey !
Quand un cerf surgit devant un train, impossible pour le conducteur de l'éviter. La motrice avant du TGV a été abîmée, le conducteur a pu tout de même mener la rame jusqu'à un endroit où les 300 passagers pourraient descendre facilement du train. Il ne restait plus qu'à attendre un autre TGV affrêté spécialement à partir de Dijon. Les pompiers du Jura ont ensuite aidé les passagers à changer de train. 

Les passagers sont arrivés à Paris avec trois heures de retard. Deux autres trains ont eu des retards mais beaucoup moins importants;  ne pouvant passer par la ligne habituelle, ils ont du être déviés par Mouchard.
Cet accident a eu lieu sur une partie de ligne qui n'est pas protégée par des grillages puisque ce n'est pas un secteur réservé au TGV. Le train roulait à environ 120 km/h alors que sur les lignes protégées, la vitesse des TGV peut atteindre plus de 300 km/h. Par ailleurs, des agents de surveillance veillent à ce que le gibier ne passent pas ces protections. Ce type de collisation arrive régulièrement mais surtout avec des trains régionaux et particulièrement en période de chasse. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information