Jura : le port du masque désormais obligatoire sur les marchés et vide-greniers du département

A compter du 24 juillet et jusqu'au 30 août, le port du masque sera obligatoire si vous fréquentez un marché ou un vide-grenier sur le département du Jura, indique la Préfecture. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le décret pris vendredi 17 juillet rend obligatoire le port du masque dans l'ensemble des lieux clos, partout en France. 

Le préfet du Jura va au delà après avoir constaté explique-t-il "une forme de relâchement sur les marchés à une  époque où ils connaissent une forte fréquentation en période estivale, avec un brassage important de population lié à l'afflux de touristes".

Après en avoir discuté avec l'association des maires du Jura et certains maires, le préfet a décidé de rendre obligatoire le port du masque sur l'ensemble des marchés, vide-greniers et fêtes foraines jusqu'au 31 août 2020 au moins. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information