Deux Francs-Comtois montent sur le podium du grand prix de Plumelec, en Bretagne. Alexis Vuillermoz est deuxième. Arthur Vichot troisième. L'épreuve est une manche de la coupe de France de cyclisme sur route.
L'année 2015 avait été faste pour le Jurassien Alexis Vuillermoz. Il avait signé la première victoire d'étape française du Tour de France 2015. Et aussi, à une autre échelle, le grand prix de Plumelec, en Bretagne.
Il termine à la deuxième place de l'édition 2016 de ce même grand prix. Une bonne nouvelle pour le coureur de Saint-Claude, qui revient d'une blessure. Ses objectifs 2016 semblent donc réalistes : critérium du Dauphiné Libéré, championnats de France, et bien sûr Tour de France 2016.
De son côté, l'autre Franc-Comtois, Arthur Vichot, monte sur la troisième marche du podium. Après une saison 2015 minée par la maladie et les blessures, il confirme son retour au meilleur niveau. Le coureur de la FDJ avait remporté le Tour du Haut-Var, en février de cette année. Arthur Vichot ambitionne une étape sur le Paris-Nice 2016. Dans un premier temps...