Ce samedi à 11 heures, France 3 Franche-Comté organisait un débat entre J Pélissard (UMP), MH Duvernet (PS), Thierry Gaffiot (Front de Gauche) et Bernard Roux (SE) tous candidats à la mairie de Lons-le-Saunier. Réactions vues du web.
"Moi, maire de Lons-le-Saunier"
A deux reprises, Marc-Henri Duvernet s'est essayé a un "moi, maire de Lons-le-Saunier"rappelant le "moi, Président de la République" de François Hollande. Le camp adverse ne l'a pas loupé !
MH Duvernet : "Moi, Maire de Lons-le-saunier" Aaaaaaaaah !
La "génération Hollande", ça promet ! #lvelfc
— Julien Damelet (@JulienDamelet) 8 Février 2014
On peut très légitimement penser qu'il n'y avait aucun hasard dans l'utilisation de cette petite phrase, et que le candidat PS l'avait préparé.
L'influence à Paris
Ironique, très probablement, Jacques Pélissard lorsqu'il adresse à Marc-Henri Duvernet cette phrase : "je n'ai pas autant d'influence sur l'Etat que Marc-Henri Duvernet". Mais les partisans du candidat PS l'ont pris au pied de la lettre :
Où sont les réseaux parisiens de M. Pelissard ? #lvelfc
— Thomas Barthelet (@jura2d) 8 Février 2014
Après ce débat, je ne fais plus de complexe sur mon âge
Il a beaucoup été question d'âge et d'expérience lors de ce débat. Marc-Henri Duvernet insiste sur l'idée d'un renouvellement de génération, quand Jacques Pélissard fait valoir son expérience et l'envie de transmettre...
Mais les deux candidats ont été renvoyés dos à dos par le senior du débat, Bernard Roux : "au terme de cette émission, je ne fais plus de complexe sur mon âge". Et bing !
L'hommage à Thierry Gaffiot
Ce tweet a été envoyé par un militant du Parti de Gauche. Pas très étonnant qu'il soutienne son candidat, Thierry Gaffiot.
Heureusement que Thierry Gaffiot amène un peu de contenu politique de fond dans ce combat de coqs entre @mhduvernet et @pelissard #lvelfc
— Alexis David (@alexisdavidpg) 8 Février 2014
Plus surprenant, l'hommage au même du candidat sans étiquette Bernard Roux qui, à plusieurs reprises, a déclaré partager la même opinion que le Front de Gauche, Thierry Gaffiot !
Le bilan
Pour Marc-Henri Duvernet
Retour sur #Lons suite au débat #lvelfc. Toute l'équipe continue d'œuvrer avec motivation et enthousiasme pour #Lons. En avant !
— Marc-Henri Duvernet (@mhduvernet) 8 Février 2014
Pour Hélène Pélissard
De la compétence, un cap, une équipe, Jacques Pelissard plein d enthousiasme pour entraîner une équipe nouvelle pour Lons #lons
— helene pelissard (@hpelissard) 8 Février 2014
Beaucoup plus modéré pour Roger Rey, maire de Conliège et Julien Damelet, adjoint au maire UMP de Montaigu.