Le forcené de Champvans mis en examen pour "tentative d'assassinat" sur trois gendarmes

Christian Renard, l'ancien policier qui avait tiré sur des gendarmes dans la nuit du 20 au 21 octobre alors qu'il était retranché chez lui, a été entendu hier soir par le juge d'instruction. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christian Renard est toujours hospitalisé au CHU de Besançon. Il avait été touché par les gendarmes qui répliquaient à ses tirs. Jusqu'à hier, les médecins estimaient son état de santé incomptatible avec une audition. Son état s'est donc amélioré. A la suite de sa mise en examen pour "tentative d'assissinat", le juge des libertés et de la détention a placé Christian Renard en détention provisoire médicalisée en attente de son transfert dans une maison d'arrêt. 

A la suite d'une dispute avec sa femme, les gendarmes ont été appelés au domicile de cet ancien policier mis en retraite anticipée. Ils avaient été "accueillis" par des coups de fusil. Un gendarme avait été sérieusement blessé. Blessé, le forcené s'était finalement rendu dans la nuit juste avant l'intervention du GIGN.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information