Cet article date de plus de 7 ans

Le made in Jura favorise les jouets en bois

D'après Charliluce, le fabricant de jouet jurassien rencontré par nos confrères, le concept "Made in Jura", créé en 2003, a permis d'améliorer les ventes du secteur du jouet jurassien.
Les jouets en bois du Jura
Les jouets en bois du Jura
 Le Conseil général du Jura a imaginé  ce concept "Made in Jura" avec comme objectif de développer la production jurassienne. 700 entreprises adhèrent à Made in Jura. Une notoriété économique mise à profit par Charliluce. 
Le fabricant de jouet jurassien commercialise dans son magasin sa propre production mais également des jouets importés d'Asie. Certaines modèles n'étant plus fabriquer en France. 



Made in Jura permet, au quotidien, d’augmenter la notoriété économique du département, mais également d’assurer une promotion globale du territoire en matière de sport, culture, patrimoine…, ceci à l’intérieur comme à l’extérieur du Jura.
Des récompenses
Depuis sa création, Made in Jura assure également la promotion du département côté sport, culture et patrimoine. Ce concept  a reçu le Prix Territoria, pour la Communication en 2004 et la Culture (argent) en 2009.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises économie noël