Les bêtes sont à l’affiche à la Maison de la Vache qui Rit

Jusqu’au 3 janvier 2016, la Maison de la Vache qui Rit de Lons-le-Saunier présente quarante affiches du 20e siècle. Publicités pour le chocolat en poudre, la machine à laver ou encore l’alcool fort... toutes mettent en scène des animaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des animaux au service des publicitaires. Le concept n’est pas nouveau, mais la Maison de la Vache qui Rit a eu l’idée de réunir une quarantaine d’affiches du 20e siècle. Une collection privée d’un Canadien.

Après la fin de la seconde Guerre Mondiale, nos amies les bêtes sont de plus en plus utilisées à des fins publicitaires. Leur innocence change des atrocités vécues pendant le conflit. L’affichiste utilise la symbolique de l’animal, ses caractéristiques pour attendrir le consommateur et vendre.

Ainsi on trouve des animaux qui sourient.

Reportage de Vanessa Hirson et Hugues Perret

Interview Morgane Blant-Boniou\ Responsable des expositions/ Reportage de Vanessa Hirson et Hugues Perret.\

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information