On s'excuse pour le titre. Mais c'est vrai que c'est triste. Nos fidèles compagnons du mois de décembre prennent petit-à-petit la direction du dernier des voyages. Sauf ceux qui ont du pot. Et qui sont remplantés. Pour les autres, il peuvent commencer à broyer du noir. Ils vont finir comme cela.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un spectacle auquel on assiste chaque année après les fêtes : les sapins de Noël abandonnés dans la rue. La Ville de Lons-le-Saunier a mis en place il y a 3 ans un système de ramassage. Les habitants peuvent déposer leurs arbres de Noël dans 14 points de collecte dans la ville. Les conifères sont ensuite broyés et réutilisés par les services verts de la ville.
À Lons-le-Saunier, le ramassage des sapins se fait jusqu'au 17 janvier. La liste des points de collecte se trouve ICI
Nos fidèles compagnons du mois de décembre prennent petit-à-petit la direction du dernier des voyages. Sauf ceux qui ont du pot. Et qui sont remplantés. Pour les autres, il peuvent commencer à broyer du noir. Ils vont finir comme cela.
Voyez cela dans ce reportage de Claire Schaffner et Hugues Perret. Avec la participation de Jean-Pierre Boussaud, responsable des agents de voirie, de Frédéric Gille, agent de voirie et de Laura Landry
Adjointe déléguée à la voirie et aux espaces verts de Lons-le-Saunier.
:
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité