Lons le Saunier : ouverture du nouveau complexe cinéma

Lons-le-Saunier : le nouveau complexe cinéma / © Hugues Perret
Lons-le-Saunier : le nouveau complexe cinéma / © Hugues Perret

Le chantier aura duré presque 8 mois mais le cinéma ouvre ses portes aujourd'hui, ses portes et ses 7 salles... Après le cinéma "Le  Régent", démoli, il propose 1000 places.

Par Catherine Eme-Ziri

Le chantier du cinéma aura connu quelques déboires. L'ancien cinéma "Le Régent" - avec ses 3 salles et ses 450 places - a été démoli. Il se trouvait sur un site archéologique, mis au jour par l'INRAP, l'Institut National de Recherches et de Préventions archéologiques. Les plans initiaux ont donc dus être modifiés, afin de protéger les vestiges. Le nombre de pieux du complexe a été diminué de 120 à 48.
Le cinéma a fait travailler des entreprises jurassiennes : "Les 1000 fauteuils dans lesquels pourront bientôt s'installer les jurassiens sont fabriqués par l'entreprise locale KLESLO." raconte le directeur Adrien Seitenather. "Notre cinéma propose des équipements numériques, comme la technologie du son ATMOS, une technique qui permet littéralement de plonger le spectateur dans le film avec 48 enceintes disposées aux quatre coins de la salle. C'est une exclusivité régionale. Nous employons une dizaines de personnes. "
En plus, le cinéma dispose également d'un vaste espace détente où les spectateurs pourront discuter avant ou après leur séance, et également des salles et un espace disponibles à la location pour les événements.
Pas moins de 7 avant-premières sont déjà prévues : avec, par exemple, le 14 décembre, "Les pingouins de Madagascar" et le 22 décembre, "Exodus".
Lons : ouverture du cinéma


Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus