L'affaire remonte à juin 2017. Sur leur commerce, deux parents d'un enfant autiste avaient retrouvé leur vitrine taguée d'insultes envers leur enfant autiste. Le tribunal a rendu son verdict ce mardi 12 janvier.
En juin 2017 à Dole, son commerce, qui appartient aussi à sa compagne, a été tagué d'injures qui visaient particulièrement leur enfant autiste. Les trois auteurs ont rapidement été identifiés. Le procès a eu lieu le 29 janvier 2019 et le verdict a été rendu ce mardi 12 mars par le tribunal de grande instance de Lons-le-Saunier.
Si le procureur avait es trois individus ont été condamnés à trois mois de sursis et 1500e de dommages et intérêts. Le tribunal n'a sanctionné que la dégradation étant donné que les insultes étaient prescrites : le dossier a été remis trop tard au tribunal. Pour le père de l'enfant, cette condamnation est insuffisante. "Je pense que nous serons marqués à vie. Avoir lu ces insultes sur la vitrine, ça nous a marqué. Moi, je voulais qu'ils soient marqués aussi à vie. Et je ne sais pas si c'est le cas."
La famille peut maintenant se retourner contre le ministère public pour faire reconnaître la faute de la justice, mais les parents de César ne sont pas encore décidés : après des mois de procédure, ils aimeraient tourner la page.