Jura : 170 kg d'herbe de cannabis saisis par les douanes de Lons-le-Saunier sur l'A39

Les douanes de Lons-le-Saunier (Jura) ont fait savoir, ce mercredi 24 juin, qu'elles avaient saisi 170 kg d'herbe de cannabis sur l'autoroute A39, vendredi 19 juin dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les douanes de Lons-le-Saunier (Jura) ont fait savoir, ce mercredi 24 juin, qu'elles avaient permis la saisie de 170 kilogrammes d'herbe de cannabis sur l'A39, vendredi 19 juin au soir.

Une patrouille de la douane stationnée sur une sortie de service a intercepté un camion suspect. Le véhicule s'est arrêté sur l'aire de repos du Jura, dans le sens sud-nord. A son bord, deux personnes transportaient de nombreux cartons avec, à l'intérieur, des cubitainers de vin en plastique d'une capacité de 1 000 litres. Mais, dans certains cartons, les douanes ont découvert de nombreux sachets d'herbe de cannabis.

Plusieurs autres saisies au cours des dernières semaines

"Il s'agissait d'une herbe de cannabis de qualité qui se vend à 10 euros le gramme. C'est une saisie qui correspond à 1,7 million d'euros", explique la douane de Lons-le-Saunier.

Le camion venait d'Espagne et aurait eu comme objectif de rejoindre l'Allemagne. Les deux personnes devraient comparaître devant le tribunal dès demain, jeudi 25 juin.

"C'est une saisie importante. Mais nous observons des saisies de plus en plus régulières ces dernières années." Les mêmes douanes du Jura expliquent avoir déjà récupéré 33 kg de cannabis, le 18 juin, ainsi que 66 kg, le 13 juin dernier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information