Ce jeudi 5 septembre, en milieu d'après-midi, le corps de Gaël, 27 ans, a été retrouvé, une semaine après sa disparition, au Lac de Vouglans dans le Jura.
Il aura fallu une semaine aux équipes de recherche des gendarmeries du Doubs, du Jura et de Cote d'Or, pour retrouver le corps de Gaël. Ce jeune homme de 27 ans avait disparu le jeudi 29 août lors d'une sortie pédalo sur le lac de Vouglans dans le Jura.
Ce jeudi 5 septembre, c'est lors d'une nouvelle plongée, assistée par l'utilisation d'un sonar, que les gendarmes ont trouvé, à 13 mètres de profondeur environ, un corps. Son identité fait peu de doute, selon les informations de la procureure de la République Julie Fergane Tauzy. Les membres de la famille de Gaël ont rapidement été informés.
Disparu lors d'une sortie pédalo
En vacances dans la région avec des amis, le jeune homme faisait une balade à pédalo sur le lac, en compagnie d'un ami, au moment de sa disparition. Son ami s'est endormi sur l'embarcation, et ne l'a pas retrouvé à son réveil. C'est en retournant sur les berges qu'il a découvert que Gaël n'avait pas retrouvé le reste du groupe.
Les services de secours avaient rapidement été appelés, mais le lac de Vouglans s'étend sur une superficie de 16 km carrés.
La gendarmerie de Lons-le-Saunier reste en charge de l'enquête. Une procédure de recherches des causes de la mort doit à présent être menée.