L'US Lons à la recherche de fauteuils pour ses handballeurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par TMD
L'US Lons veut continuer de se développer et cherche de l'argent
L'US Lons veut continuer de se développer et cherche de l'argent © Facebook - USLons Handball

Le club de hand-fauteuil de Lons cherche 4000€ pour l'achat de deux fauteuils de sport. Il s'est lancé dans une opération de crownfunding. 

4000€ : c'est la somme que doit trouver l'US Lons pour acheter deux fauteuils avant le 30 avril. Le club, qui figure parmi les meilleurs de France, cherche à développer son activité. Son équipe fanion compte 12 joueurs, soit autant que dans son école de hand-fauteuil, créée en 2014. Et pour poursuivre son activité, Lons a besoin de moyens.

C'est pour cela que le club s'est lancé dans une opération de crowdfunding (ou financement participatif), sur internet. Le but : "promouvoir le handball, ses valeurs de respect et de solidarité en direction des personnes en situation de handicap, donner envie à des clubs, des bénévoles ou des professionnels, de développer des projets similaires auprès de ces personnes et de se lancer dans le Hand'Ensemble". 

Plus que 1300 euros

L'USL, qui multiplie les actions de sensibilisation dans les collèges et les lycées, a déjà récolté 2720 euros. Il lui reste neuf jours pour conclure cette opération. Tous ceux qui souhaitent aider le club peuvent se rendre sur le site sponsorise.me. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.