Le club de hand-fauteuil de Lons cherche 4000€ pour l'achat de deux fauteuils de sport. Il s'est lancé dans une opération de crownfunding.
4000€ : c'est la somme que doit trouver l'US Lons pour acheter deux fauteuils avant le 30 avril. Le club, qui figure parmi les meilleurs de France, cherche à développer son activité. Son équipe fanion compte 12 joueurs, soit autant que dans son école de hand-fauteuil, créée en 2014. Et pour poursuivre son activité, Lons a besoin de moyens.
C'est pour cela que le club s'est lancé dans une opération de crowdfunding (ou financement participatif), sur internet. Le but : "promouvoir le handball, ses valeurs de respect et de solidarité en direction des personnes en situation de handicap, donner envie à des clubs, des bénévoles ou des professionnels, de développer des projets similaires auprès de ces personnes et de se lancer dans le Hand'Ensemble".
Plus que 1300 euros
L'USL, qui multiplie les actions de sensibilisation dans les collèges et les lycées, a déjà récolté 2720 euros. Il lui reste neuf jours pour conclure cette opération. Tous ceux qui souhaitent aider le club peuvent se rendre sur le site sponsorise.me.