Vous n'êtes pas de Lons-le-Saunier : 5 bonnes raisons de suivre, quand même, notre débat sur les élections municipales

Samedi à 11 heures, nous vous proposons le grand débat des municipales consacré à Lons-le-Saunier, dans le Jura. Vous pouvez la commenter en direct avec le mot clé #lvelfc . Et même si vous n'êtes pas Lédonien, cette émission va vous intéresser !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1.Parce que c'est une vraie histoire de générations


40 ans de différence entre le candidat de l'UMP et celui du PS...ça commence à faire beaucoup! Jacques Pélissard (UMP) est maire de Lons-le-Saunier depuis 1989. Il brigue son 5 ème mandat. Face à lui, Marc-Henri Duvernet, conseiller général PS  n'a que 27 ans. Une différence d'âge sur laquelle jouent les deux principaux candidats à ces élections et qui promet un débat animé avec des personnalités tranchées.

2. Parce que vous êtes du Jura et que Lons est votre préfecture


Notre débat ne se cantonnera pas aux différents projets pour Lons-Le-Saunier : quelle place les différents candidats envisagent-ils pour Lons-Le-Saunier dans le département ? Car la préfecture n'est pas la première ville du Jura, Dole compte bien plus d'habitants (17 680 contre 24 600 au recensement 2010).  Pour mieux connaître Lons, en infographie.

3. Parce que vous êtes de Franche-Comté et que l'avenir des agglomérations vous concerne


Alors que le débat sur la fusion des régions, éventuellement Bourgogne et Franche-Comté, a refait son apparition, la place de Lons-le-Saunier se distingue car la ville est également très bien reliée à....Lyon. Une capitale régionale dont le dynamisme est particulièrement attractif.

4.Parce que vous aimez la politique


Tous les principaux candidats ont accepté de venir débattre sur notre plateau. En dehors de Jacques Pélissard pour l'UMP, de Marc-Henri Duvernet pour le PS, seront aussi présents Thierry Gaffiot du Front de Gauche et Bernard Roux, un indépendant. Certaines des grandes tendances politiques pourront donc se confronter...ou s'affronter.

5.Parce que vous êtes acteurs de l'émission


Vous pouvez participer à ce débat en posant vos questions, ou simplement en commentant pendant l'émission. Soit, dès maintenant, en envoyant votre message sur cette page, soit en direct via les réseaux sociaux. Il faut utiliser les mots clés #lvelfc ou #mun39000. L'émission commence à 11 heures samedi sur France 3 Franche-Comté. Elle est également diffusée en direct sur ce site internet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information