Lunettes : et si la libre concurrence faisait en baisser le prix ?

Pas contents les lunetiers. Ils bénéficient du monopole de la vente de lunettes. Une loi pourrait organiser la concurrence. Dans le Jura, au pays de la lunette, les professionnels ne sont pas satisfaits de cette libéralisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Assemblée nationale examine une loi sur la consommation. Elle prévoit notamment la libéralisation du marché de la lunette. Les opticiens, qui bénéficient du monopole de la vente de lunettes et lentilles, sont suspectés de réaliser des marges exorbitantes dans la mesure où les mutuelles remboursent une partie du prix du vente. Dans le Jura, département de la lunette, opticiens et mutuelles accueillent plutôt mal cette initiative.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information