Samedi 9 décembre, Météo France a placé le Jura en vigilance jaune "vent violent". De fortes bourrasques jusqu'à 70-80 km/h sont attendues sur tout le département, avec des pics à 120 km/h dans les massifs jurassiens.
Ça souffle dans le Jura. Samedi 9 décembre, le département est placé en vigilance jaune "vent violent" par Météo France. Depuis 11h, de fortes bourrasques balayent ainsi le territoire. Des rafales de l'ordre de 70 à 80 km/h sont attendues jusqu'en soirée et tout au long de la nuit du samedi 9 décembre au dimanche 10 décembre, "jusqu'à 4 heures du matin".
🟡🌬️ @meteofrance place le #Jura en vigilance jaune « vent violent » à partir de samedi matin. Des rafales de 70-80 km/h sont attendues jusqu'en milieu de nuit de samedi à dimanche, et jusqu'à 100-120 km/h sur les crêtes du massif.
— Préfet du Jura (@Prefet39) December 8, 2023
⚠️ Soyez attentifs !https://t.co/tagbctQHbS pic.twitter.com/QR2JoFvK72
Dans les massifs jurassiens, "des rafales jusqu'à 100-120 km/h" seront possibles" indique Météo France. Face à ces intempéries, la préfecture appelle les personnes pratiquant des activités sensibles au risque météorologique à être "attentif" et "prudent dans vos déplacements". "Prenez garde aux éventuelles chutes d'arbres" et "pensez également à ranger ou bien attacher les objets qui pourraient s'envoler".