Jusqu'à 7.000 foyers privés d'électricité dans le Jura et le Doubs à cause des vents violents

Ce samedi 4 novembre dans l'après-midi, des centaines de foyers ont été privés d'électricité dans le Jura et le Doubs en raison des vents qui soufflent dans le département. Enedis s'emploie pour rétablir la situation dans les communes concernées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'à 7.000 foyers ont été privés d'électricité dans les départements du Jura et du Doubs dans l'après-midi du samedi 4 novembre 2023 en raison des fortes rafales de vent qui touchent le secteur. La situation se rétablit peu à peu.

D'après l'opérateur Enedis, onze incidents, privant d'électricité plus de 1.700 foyers dans le Jura et 1.600 dans le Doubs, sont toujours en cours à 18h00 suite à des arbres qui sont tombés sur des lignes à 20.000 volts. "On avait pré-mobilisé des agents en renforts avant la tempête", indique l'opérateur.

Une cinquantaine de personnes sont mobilisées pour rétablir l'opération "au plus vite" malgré les conditions météorologiques. Les communes de Poligny, Plasne ou encore Bletterans sont les plus touchées dans le Jura. Dans le Doubs, Hérimoncourt, Audeux et Noirefontaine comptent le plus de foyers privés d'électricité.

Le trafic ferroviaire perturbé

Si vous apercevez des fils électriques tombés au sol, ne vous en approchez surtout pas et créez un périmètre de sécurité autour. 

Certains arbres sont également tombés sur des voies de chemin de fer, ce qui perturbe le trafic. Certains TER ont été supprimés d'après le site internet TER Bourgogne-Franche-Comté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information