Météo France place le département du Jura en vigilance jaune "vent violent" à partir de ce samedi à 14 h 00. Elle générera des rafales de l'ordre de 70 km/h. On pourra atteindre sur les crêtes ponctuellement 80 à 90 km/h.
Vigilance requise dans le Jura pour la Saint-Sylvestre. D’après les relevés de Météo France, le département du Jura sera sujet à des vents violents à partir de ce samedi 31 décembre 2022 14 h 00, jusqu’au 2 janvier 2023 au matin.
La vigilance jaune signifie des risques de crues génératrices de débordements et de dommages localisés ou de montées rapides et dangereuses des eaux, nécessitant une vigilance particulière notamment dans le cas d’activités exposés et ou saisonnières.
Pour autant, selon Météo France, cette Saint-Sylvestre "devrait être la plus douce jamais observée à l’échelle du pays depuis 1947 venant clôturer de façon symbolique, une année 2022 la plus chaude jamais enregistrée en France. Elle ne détrônera cependant pas la journée la plus chaude jamais enregistrée en décembre, le 16 décembre 1989 avec une température moyenne de 14,7 °C."