Le département du Jura est placé en vigilance jaune, avec des rafales attendues jusqu'à 80 km/h ce dimanche 25 février après midi. Le vent devait s'apaiser dans la nuit de dimanche à lundi.
Ce n'est pas une tempête, mais un coup de vent, selon les termes employés par les services de Météo France. Toutefois, les rafales pourraient être fortes, et atteindre ou dépasser les 80 km/h. Le département du Jura est donc placé en vigilance jaune.
Les chutes de branches ou d'arbres sont les principaux risques.
Le site de Météo Franc-Comtoise détaille davantage la prévision de coup de vent de ce dimanche 25 février : "C'est de 18h00 à 20h00 dimanche soir jusqu'à 04h00 lundi matin qu'aura lieu le pic d'intensité avec des rafales qui atteindront parfois 80 voire 90km/h de la région de Cousance à Lons-le-Saunier puis en remontant sur la plaine de Tavaux."
💨🌲 [#Attention] ⚠️ Un nouveau coup de vent se confirme pour la journée de dimanche dans le #Jura. Les rafales de SUD atteindront 80 voire 90km/h en soirée, notamment de 18h00 à 04h00 ! Retrouvez tous les détails, sur : https://t.co/uVxLid4cvf pic.twitter.com/T0FPXcC0jd
— Météo Franc-Comtoise (@Meteo_FC_) February 24, 2024
Ce coup de vent se produit juste après la tempête Louis, qui a soufflé en rafales jusqu'à 100 km/h, jeudi soir en Franche-Comté.
Aujourd'hui, seul le département du Jura est concerné par cette vigilance jaune "coup de vent".