Meurtre dans le Jura : un homme retrouvé mort à Poligny, que sait-on de ce drame ?

Un drame s’est déroulé lundi 1er avril au soir dans un appartement de Poligny dans le Jura. Un homme de 50 ans est décédé. Quels sont les premiers éléments de l'enquête ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s’est-il passé dans cet appartement de la rue Jules Grévy à Poligny dans le Jura ? L’enquête ne fait que commencer dans cette rue du vieux Poligny. Un homme de 50 ans a succombé à de multiples blessures, a indiqué à l'Agence France Presse la procureure de Lons-le-Saunier, Julie Fergane, confirmant une information du quotidien Le Progrès.

La victime portait de multiples plaies au visage. Selon le quotidien régional, la victime est un ancien plaquiste, "décrit comme un marginal, tombé dans la drogue". L'appartement où s'est déroulé le drame, n'était pas le sien.


Après la macabre découverte, trois personnes ont été placées en garde à vue vers 19h30. Elles pourraient être liées au meurtre. Elles sont les trois défavorablement connues des services de police et de gendarmerie. Le 3 avril, le parquet de Besançon, qui a repris l'affaire, indiquait à France 3 Franche-Comté qu'un seul homme avait été présenté devant le juge d'instruction le 3 avril en fin de journée.

Un homme auditionné par un juge d'instruction

Le suspect, né en 1988, a déjà neuf mentions à son casier judiciaire et n'aurait aucun lien de famille avec la victime. "Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes étaient de simples connaissances" précise le parquet de Besançon, qui va demander l'ouverture d'une instruction judiciaire pour meurtre aggravé par ivresse publique manifeste. Un chef d'inculpation pouvant aller jusqu'à la prison à perpétuité.

Une autopsie de la victime doit être pratiquée mardi après-midi à l'Institut médico-légal de Besançon pour déterminer précisément les causes de la mort. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information