Qui sera le président du département du Jura ?

La droite a fait basculer le conseil départemental. Elle désignera jeudi son leader. Homme ou femme ?. Parmi les 34 binômes, Clément Pernot fait figure de favori. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elu au premier tour dimanche dernier dans le canton de Champagnole, Clément Pernot (UMP) faisait équipe avec Sylvie Vermeillet (DVD). 

Des hier soir sur France 3 Franche-Comté, Sylvie Vermeillet a expliqué qu'elle ne serait pas candidate.

En revanche, Clément Pernot, conseiller général du canton de Champagnole depuis 2001, et réelu maire en 2014 s'est déclaré candidat à la présidence du département. Il a déjà reçu le soutien du patron de l'UMP dans le Jura, le député Jean-Marie Sermier.

Dans le Jura, la famille de droite se réunit ce soir. Elle devra peut être composer d'autres candidatures. Hélène Pélissard élue sur le canton de Saint-Amour est restée floue sur sa position.

L'élection du président aura lieu jeudi comme dans la plupart des départements. 

Reportage : Vanessa Hirson et Hugues Perret


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information