Ranchot : il se noie en allant chercher une barque

Hier, deux hommes sont tombés à l'eau alors qu'ils allaient récupérer une barque sur le Doubs à Ranchot. L'un d'entre eux est mort noyé. L'autre a été sauvé in extremis par deux gendarmes qui se sont jetés à l'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'accident bête : à 17 heures, hier, deux hommes se sont engagés sur le Doubs pour rechercher une barque qui prenait l'eau. Les faits se sont déroulés sous le pont qui relie le village de Ranchot à celui de Rang.
Les deux hommes étaient sur une barque qui a chaviré et ils sont tombés à l'eau.
Dans un premier temps, l'habitant de Ranchot, âgé de 62 ans, s'est accroché à une branche et a pu tenir son ami pendant un moment. Puis, à bout de forces, il l'a lâché.
Les gendarmes sont arrivés sur les lieux. Deux d'entre eux se sont jetés à l'eau et sont allés, à la nage, chercher l'homme qui était sur le point de lâcher sa branche. Le deuxième homme a été retrouvé deux cents mètres en aval, en arrêt cardio-respiratoire. Les efforts de réanimation du SMUR de Dole sont restés vains.
Le rescapé, âgé de 62 ans, est originaire de Ranchot. La personne décédée habitait, elle, le village de Rang.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information