Saint-Claude : la mobilisation continue pour sauver l'hôpital

Mardi soir, une réunion publique de soutien à l'hôpital Louis Jaillon a mobilisé environ 500 personnes. Les défenseurs de l'hôpital ne faibilissent pas et attendent des réponses.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hôpital de Saint-Claude est toujours menacé de voir 5 de ses services fermer (urgences, pédiatrie, néphrologie, chirurgie, maternité) ou de subir de trop lourdes réorganisations. L'Agence Régionale de Santé tarde à apporter des réponses quant à cette question.

Du côté des habitants de Saint-Claude, la mobilisation pour la sauvegarde de l'établissement hospitalier ne faiblit pas. Mardi soir, une réunion publique organisée par le comité de soutien a rassemblé environ 500 personnes à Saint-Claude, preuve que l'avenir de l'hôpital inquiète les Jurassiens. 


"La réunion publique a rassemblé de nombreux citoyens et élus de tous bords. On ne lâche pas. On fait toujours block. On attend la décision de l'ARS" a expliqué André Jannet, hôtelier-restaurateur et président du comité de soutien de l'hôpital Saint-Claude. L'Agence Régionale de Santé devait émettre un avis en septembre. Il tarde à arriver.

Jeudi 5 octobre, des salariés de l'hôpital de Saint-Claude ont cessé le travail durant une heure pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. "Il faut trouver une solution pour cet hôpital. Nous savons qu’il y a des problèmes, mais nous avons fait des propositions pour trouver des solutions. Or, nous n’avons toujours pas reçu de réponse de l’ARS (Agence Régionale de Santé” a déclaré à nos confrères de la Voix du Jura, le Dr Boukezzata, chirurgien orthopédiste à l’hôpital Louis Jaillon de Saint-Claude. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information