Sécheresse : le Jura lève l'ensemble des restrictions

Ce mardi 31 octobre, le département du Jura annonce que la situation s'est améliorée. Les habitants et les entreprises de l'ensemble du département ne sont plus concernés par des restrictions d'usage de l'eau.

Les précipitations enregistrées ces derniers jours dans le Jura ont permis une augmentation notable des débits des cours d’eau, salutaire pour les milieux naturels.

Toutefois, les niveaux de certaines nappes restent bas en cette période habituelle de recharge, qui s’amorce progressivement. C’est pourquoi, au vu de la situation actuelle et future, le préfet a pris ce jour, un arrêté qui lève l’ensemble des restrictions jusque-là en vigueur.

Malgré la levée de certaines restrictions, chaque usager de l’eau est appelé à maintenir l’ensemble des gestes éco-citoyens permettant de préserver la ressource. 

► Pour connaitre les restrictions en cours dans votre département

Le 21 septembre, le nord du Jura avait été placé en niveau de vigilance "crise", en raison du manque de précipitations. 

Le Doubs a également levé toutes les restrictions. En Haute-Saône, la levée est partielle sur le département.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité