Cela aurait dû être le Chili, pour des concerts, des master-classes et des festivals en France. Puis une autre tournée, à la rentrée, encore en Amérique Latine, avant l'enregistrement du nouvel album. Cela sera donc le Jura et Besançon pour l'instant. Mais le trio de Catfish compose avec. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour Mathis Bouveret-Akengin, c'est son appartement de Besançon. Pour Amandine Guinchard et Damien Félix, le duo à l'origine de Catfish, c'est chacun sa maison dans le Jura.

Trois salles, trois ambiances, qui ne les empêchent pas, depuis le début du confinement, de rester productifs.

Le groupe sort sur ses réseaux sociaux des versions confinées de certains titres, comme l'excellent "lost and found".

Un morceau qu'ils nous ont fait passer, pour respecter la règle de #Studio 3 : du live, du live et du live, même confiné.


Vous allez voir dans l'interview ci-dessous que le confinement permet aux musiciens de consacrer plus de temps à chacun de leur projet, sans devoir le mettre en pause le temps d'une répétition, d'un concert ou d'un stage.

L'occasion pour le trio de travailler plus intensément sur les nouvelles compositions du futur album. Mais pas question pour l'instant de parler d'échéances, puisque tout est incertain.

Surtout qu'ils avaient prévu d'en enregistrer une partie au Mexique, en fin d'année. Alors ils patientent en travaillant séparément mais ensemble.


Et comme le veut la tradition du  #Studio3 (confiné), on va aussi parler du Velvet Underground, d'un sublime roman graphique sur des réfugiés syriens, de Radiohead ou encore d'une série sur Netflix qui vaut le détour.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information