#Studio3 (confiné) : pour Catfish, c'est chacun chez soi et le rock pour tous

Cela aurait dû être le Chili, pour des concerts, des master-classes et des festivals en France. Puis une autre tournée, à la rentrée, encore en Amérique Latine, avant l'enregistrement du nouvel album. Cela sera donc le Jura et Besançon pour l'instant. Mais le trio de Catfish compose avec. 

En haut, à droite : Mathis Bouveret-Akengin, clavier et piano. En bas, à gauche, Damien Félix, guitare et batterie. En bas, à droite, Amandine Guinchard, chant. Des sourires et du rock en version confinée.
En haut, à droite : Mathis Bouveret-Akengin, clavier et piano. En bas, à gauche, Damien Félix, guitare et batterie. En bas, à droite, Amandine Guinchard, chant. Des sourires et du rock en version confinée. © Capture d'écran #Studio3
Pour Mathis Bouveret-Akengin, c'est son appartement de Besançon. Pour Amandine Guinchard et Damien Félix, le duo à l'origine de Catfish, c'est chacun sa maison dans le Jura.

Trois salles, trois ambiances, qui ne les empêchent pas, depuis le début du confinement, de rester productifs.

Le groupe sort sur ses réseaux sociaux des versions confinées de certains titres, comme l'excellent "lost and found".

Un morceau qu'ils nous ont fait passer, pour respecter la règle de #Studio 3 : du live, du live et du live, même confiné.

#Studio3 (confiné) : Lost and Found, par Catfish

Vous allez voir dans l'interview ci-dessous que le confinement permet aux musiciens de consacrer plus de temps à chacun de leur projet, sans devoir le mettre en pause le temps d'une répétition, d'un concert ou d'un stage.

L'occasion pour le trio de travailler plus intensément sur les nouvelles compositions du futur album. Mais pas question pour l'instant de parler d'échéances, puisque tout est incertain.

Surtout qu'ils avaient prévu d'en enregistrer une partie au Mexique, en fin d'année. Alors ils patientent en travaillant séparément mais ensemble.


Et comme le veut la tradition du  #Studio3 (confiné), on va aussi parler du Velvet Underground, d'un sublime roman graphique sur des réfugiés syriens, de Radiohead ou encore d'une série sur Netflix qui vaut le détour.

#Studio3 (en mode confiné): l'interview webcam de Catfish



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
#studio3 culture musique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter