La Toussaint : le rush pour les fleuristes

La Toussaint est une période de forte activité pour les fleuristes : le traditionnel fleurissement des tombes, c'est à la fois beaucoup de ventes en boutique mais aussi des livraisons directement dans les cimetières. 

Pas de repos pour les fleuriste en ce jour de Toussaint. Au contraire, la période est pour eux synonyme de forte activité. La vente de chrysanthèmes est importante, tradition oblige mais de plus en plus souvent, les professionnels sont sollicités pour des livraisons directement sur les tombes, de chrystanthèmes, de roses ou de compositions florales. Les temps ont changés, les enfants se sont éloignés mais même loin, ils perpétuent la tradition avec le fleurissement des tombes, à distance.

Au cimetière de Lons-le-Saunier, bien avant que les familles investissent les allées, les fleuristes eux s'activaient dès le lever du jour pour que les tombes soient fleuries et que le lieu prenne des couleurs. 

la Toussaint est synonyme de forte activité pour les fleuristes, dans leur boutique comme pour les livraisons. Itw de Bruno Angonin, fleuriste et Patrick Meignier, gardien du cimétière de Lons le Saunier. Reportage de C. Schaffner et R. Negri

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité